lundi 18 février 2013

18/02 Ometepe départ manqué

Hier soir le vent s'est renforcé et a soufflé toute la nuit , nous avons même eu de la pluie vers 17h.

Notre voisin de chambre "Lon " qui a une voiture de location nous emmène à Altagracia pour prendre le bus vers Moyogalpa car nous avons décidé de partir vers San Juan del sur.
Le bus ne prend pas la route habituelle qui est pavée mais s'engage sur un piste en terre battue et contourne le volcan conception par le nord.

La piste qui dessert les petits villages du nord de l'île n'est pas du tout pavée . A certains endroits on se demande comment le bus peut passer.

A Moyogalpa surprise , les ferrys ne fonctionnent pas aujourd'hui, trop de vent. les gens attendent depuis ce matin sur le quai.

Plutôt que d'attendre ici on décide de retourner à notre hotel ce qui implique à nouveau 2h de bus.
Ici tout est transporté par le bus , ci-dessus une photo à l'arrière du bus, vélo, bananes, toles ondulées, sac de ciment.
On pense rester 2 jours de plus sur l'île , on s'y plait vraiment , et au lieu de descendre vers San Juan del sur on va remonter directement vers Léon.

1 commentaire:

  1. et bien les voyages en bus pas super,mais la beauté des paysages compense il me semble.La region parait pauvre,il ne connaissent pas le modernisme mais font comme ils peuvent.quand on les voit charrier le bois sur le dos on est surpris.Continuer bien vos visites et profitez
    FR et JP

    RépondreSupprimer